Actu de l'ile Maurice
Sport International

Transfert : La Juve ne lâchera pas Pjanic aussi facilement

Transfert : La Juve ne lâchera pas Pjanic aussi facilement

Le Paris Saint-Germain va encore animer le prochain mercato. Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale s’active en coulisses pour préparer sa révolution et relancer un effectif qui reste sur deux échecs en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Parmi les cibles évoquées, on retrouve Miralem Pjanic, déjà courtisé par le passé par les dirigeants parisiens.

Mais peu importe le cas,la Juve n’a pas particulièrement envie de se séparer de Pjanic l’été prochain. Alors, elle est bien placée pour savoir qu’il y a des offres qui ne se refusent pas. Dans un marché devenu fou, les prix peuvent très vite s’enflammer. En position de force, puisque son joueur est sous contrat jusqu’en juin 2021, la formation italienne place la barre très haute d’entrée pour envoyer un message : la porte n’est pas totalement fermée, mais il faudra payer très cher pour lui arracher Pjanic.

Reste à savoir si le PSG est prêt à se lancer dans de longues négociations sur ce dossier. Toujours dans le viseur du fair-play financier, le club de la capitale ne pourra pas tout miser sur Pjanic alors que d’autres postes sont à renforcer. De plus, Massimiliano Allegri a annoncé depuis qu’il restera à la Juve cet été. Une donnée qui pourrait aussi peser dans le choix de l’ancien joueur de la Roma, titulaire régulier dans le Piémont et pas forcément pressé de partir. Affaire à suivre.