Actu de l'ile Maurice
Monde

Allemagne : 2 personnes mortes après qu’un véhicule s’est écrasé contre un restaurant

Allemagne : 2 personnes mortes après qu’un véhicule s’est écrasé contre un restaurant

Un véhicule, apparemment une fourgonnette VW grise, a été conduit dans une terrasse de restaurant à 15h27 heure locale (14h27 BST) le samedi. Des témoins oculaires ont dit qu’il était conduit à grande vitesse et que des photographies des suites ont montré des tables et des chaises éparpillées sur la place touristique populaire.

Deux personnes ont été tuées dans la ville de Muenster, en Allemagne de l’Ouest, après qu’une camionnette ait pénétré dans une foule assise à l’extérieur des restaurants. Le conducteur du véhicule, qui n’a pas encore été officiellement identifié, est décédé après s’être tiré dessus sur les lieux. Une vingtaine de personnes ont été blessées dans cet incident, dont six grièvement, près de la statue de Kiepenkerl dans la vieille ville.

Les autorités ont déclaré qu’il n’y avait aucune indication que c’était une attaque islamiste. Le ministre de l’Intérieur, Herbet Reuel, a déclaré que les enquêteurs pensent actuellement que l’auteur est un citoyen allemand.

Une employée de l’un des cafés a déclaré aux médias locaux qu’elle avait entendu un bang et que des gens criaient. “Je suis en colère – c’est lâche de faire quelque chose comme ça“, a-t-elle déclaré. Le motif et l’identité exacte du suspect ne sont toujours pas clairs, mais les médias allemands ont indiqué qu’il était un ressortissant souffrant de problèmes de santé mentale. Un appartement ailleurs dans la ville a été fouillé par les enquêteurs.

La chancelière Angela Merkel a déclaré qu’elle avait été “profondément ébranlée” par l’incident. “Tout est en train d’être fait pour clarifier les faits et soutenir les victimes et leurs proches“, a-t-elle ajouté.