Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’oenologue Olivier Leblans assure une formation à la Grays Academy

L’oenologue Olivier Leblans assure une formation à la Grays Academy

C’est dans une atmosphère de partage que s’est tenue le jeudi 29 mars une formation sur le vin à la Grays Academy de Beau Plan. Celle-ci était animée par l’œnologue Olivier Leblans, de la célèbre maison Cordier/Mestrezat, à Bordeaux, et visait environ une vingtaine d’employés de Grays.

La formation portait essentiellement sur la connaissance des vins de la région Bordelaise, leurs cépages, les différentes appellations ainsi que sur les accords mets-vins. « Chez Grays, nous pensons que la formation continue de nos employés est indispensable à la qualité du service. Le monde du vin évolue constamment, il est donc important de donner des formations régulières aux équipes de nos boutiques 20/Vin et à nos commerciaux. C’est pourquoi nous avons profité de la présence d’Olivier, qui travaille à la maison Cordier depuis bientôt 10 ans, afin d’approfondir leurs connaissances que ce soit sur les vins qu’on commercialise depuis déjà un moment mais aussi les informer sur les nouvelles tendances du marché », explique Cédrick Raffray, Brand Manager – Wines chez Grays.

« J’ai trouvé le niveau plutôt bon, tant dans la connaissance des vins que dans leur utilisation. Cependant, il est toujours important de faire des piqûres de rappel pour rester à jour sur les nouveautés. J’ai vraiment senti un réel intérêt et une envie d’apprendre parmi les employés de Grays et je suis très heureux d’avoir été invité à animer cette formation », déclare, pour sa part, Olivier Leblans.

La maison Cordier, qui fait partie des plus grands négociants à Bordeaux en France, est en partenariat avec Grays depuis bientôt 24 ans. « En un quart de siècle, notre collaboration avec Grays est vraiment passée de la simple relation vendeur-client à un véritable partenariat. Nous en sommes très satisfaits et souhaitons que cette relation perdure », ajoute l’œnologue.

Durant son séjour à Maurice, Olivier Leblans a aussi fait découvrir de grands crus à la clientèle de Grays, notamment lors d’une soirée le jeudi 29 mars à la Clef des Champs et une autre le mercredi 28 mars à l’hôtel La Pirogue.