Actu de l'ile Maurice
Sport International

Real-Atlético: peut être le dernier derby de Griezmann et Bale

Real-Atlético: peut être le dernier derby de Griezmann et Bale

L’attaquant de l’Atlético Antoine Griezmann et l’ailier du Real Gareth Bale disputent peut-être leur dernier derby de Madrid dimanche en Championnat d’Espagne, avant un éventuel départ en fin de saison.

Alors qu’il s’apprête à disputer dimanche au stade Santiago-Bernabeu son 200e match avec les “Colchoneros” (107 buts), Griezmann reste pour le moment évasif sur son avenir. “Mon futur sera choisi, ou fait, avant la Coupe du monde” (14 juin-15 juillet), a souligné fin mars l’attaquant-vedette de l’équipe de France. Il faut dire que la presse catalane ne cesse d’évoquer l’intérêt du FC Barcelone, susceptible de verser cet été le montant de sa clause libératoire (100 M EUR).

Son visage impassible, alors que Cristiano Ronaldo réussissait mardi un mémorable retourné acrobatique, en disait long: laissé sur le banc contre la Juventus (3-0), Gareth Bale semble atteint au moral après avoir été remplaçant dans tous les matches de la Ligue des champions ces dernières semaines. Jadis incontournable au sein du trio offensif “BBC” (Bale-Benzema-Cristiano), l’ailier gallois paraît avoir été doublé dans la hiérarchie par Isco, Marco Asensio voire Lucas Vazquez. Rien n’y a fait, même pas son doublé contre Las Palmas en Liga (3-0). Difficile à vivre pour un joueur qui était en 2013 le plus onéreux de l’histoire après un transfert en provenance de Tottenham (100 M EUR).