Actu de l'ile Maurice
Politique

Assemblée nationale : Declaration of Assets Bill et le Freedom Of Information Bill retiendront l’attention

Assemblée nationale : Declaration of Assets Bill et le Freedom Of Information Bill retiendront l’attention

Le ‘Declaration of Assets Bill’ et le ‘Freedom Of Information Bill’ seront les sujets qui suscitent l’attention à l’Assemblée nationale, ce mardi 10 avril.  En effet, les députés du MMM, Adil Ameer Meea, et Reza Uteem respectivement, voudront avoir des précisions, du Premier ministre, Pravind Jugnauth, par rapport à l’élaboration de ces deux projets de loi. Pour rappel, ces deux projets de loi étaient deux promesses électorales de l’alliance Lepep, lors de la campagne des élections générales de 2014.

De son côté, le député Adil Ameer Meea se penchera sur la situation de Gérard Hébrard, General Manager du Central Electricity Board (CEB). Dans une question adressée à Ivan Collendavelloo, ministre des Utilités publiques et de l’Energie, le député mauve voudra savoir quand ce dernier reprendra son poste. A noter que ce dernier avait pris un congé depuis 2016, à cause d’un problème de santé.

Dans le cadre des questions parlementaires  par rapport au CEB, Osman Mahomed, le député travailliste voudra des éclaircissements quant aux recrutements effectués au sein de ce corps para-étatique depuis Janvier 2015. Ce qui l’intrigue : des détails et autres renseignements sur des personnes qui ont été embaucheés depuis cette époque.

Pour sa part, Bobby Hurreeram, le Chief Whip de la majorité, s’intéressera aux activités des organisations non-gouvernementales.  Il demandera au PM, s’il existe un mécanisme pour assurer un contrôle sur l’argent récueilli par ces institutions non-profitables.