Actu de l'ile Maurice
Actualités

MSAW : 700 animaux adoptés en 2017

MSAW : 700 animaux adoptés en 2017

La Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a fait adopter 700 animaux en 2017. Elle concerne principalement des chiots et des chatons que l’organisme a recueillis. Effectivement, les personnes qui ne font pas stériliser leurs chiens viennent déposer les petits à la MSAW en espérant les faire adopter. D’autres sont ramenés à la MSAW après avoir été retrouvés dans des champs, en bordure de route ou encore sur les plages. Un représentant de la MSAW déclare qu’il est de plus en plus difficile de trouver des familles qui veulent recueillir ces chiens/chats dits ‘ordinaires’. De nos jours, ce sont les chiens de race qui sont les plus prisés.

Odile, qui compte plus de 25 ans en tant que « Kennel maid » à la MSAW, explique que certaines personnes viennent avec des idées bien précises ; elles veulent un chien plein d’énergies, qui n’aboie pas beaucoup, qui a beaucoup de poils, qui n’est pas maigre, entre autres. Elle ajoute qu’à certains moments cela peut même être comparé au choix d’un article au supermarché. L’interlocutrice affirme qu’elle a même été témoin des cas ou des personnes viennent ramener les chiots adoptés parce qu’ils ne répondaient pas à leurs attentes. Cependant, il y a toujours ceux qui ont eu un coup de cœur aussitôt qu’ils voient l’animal dans nos chenils. « Certains ont même adopté des chiens handicapés. »

Selon la MSAW, il est malheureux de constater que certaines personnes ne veulent pas avoir recours à la stérilisation et le nombre de petits abandonnés continue d’augmenter. A savoir que la stérilisation est gratuite dans les trois cliniques de la MSAW, soit à Rose Hill, Union Park et Calodyne. La MSAW fait également des campagnes de proximité. L’équipe sera au Village Hall de Tyack les 10,12 et 14 Avril prochain. Il faut vous rendre sur place pour avoir le service gratuitement à partir de 09  heures.

Les chiens seront aussi enregistrés gratuitement. Appelez sur le 464 5084/ 466 7154 pour plus de détails. Les chiens qui seront stérilisés doivent être à jeun, vaccinés et en bonne santé.