Actu de l'ile Maurice
Actualités

Privatisation de l’eau: manifestation devant l’Hôtel du Gouvernement

Privatisation de l’eau: manifestation devant l’Hôtel du Gouvernement

Manifestation du Regrupma Travayer Sosyal (RTS) devant l’Hôtel du Gouvernement, ce lundi 9 avril. Le Dr Rajah Madhewoo, le travailleur social Eddy Sadien ainsi que d’autres membres du RTS ont protesté contre le projet de privatisation de l’eau, comme annoncé par le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, égalememt, ministre des Services publics et de l’Energie.

«C’est inacceptable que le tarif de l’eau soit augmenté», s’est insurgé le Dr Madhewoo,. Il a  expliqué qu’il n’y a aucune raison pour que la CWA soit privatisée. Le problème, a-t-il soutenu, est la gestion de l’eau. «Plus de 90% des eaux pluviales sont déversées dans la mer, alors que les consommateurs n’ont accès qu’à 4% de ces eaux»,  a-t-il déploré. Ainsi, le porte- parole du RTS est d’avis que les autorités devront trouver des moyens pour gérer le stockage et la distribution de l’eau.

Par ailleurs, il a contesté l’implication d’une compagnie étrangère dans ce secteur. Rajah Madhewoo a souligné qu’une mobilisation sera faite pour mieux conscientiser le public des conséquences graves d’une éventuelle privatisation de la CWA.