Actu de l'ile Maurice
Actualités

Radhakrishna Sadien : « les nouvelles lois du travail font du tort au pays »

Radhakrishna Sadien : « les nouvelles lois du travail font du tort au pays »

L’Employment Rights Act (ERiA) et l’Employment Relations Act (EReA) font du tort au pays. C’est ce qu’estime la Trade Union Common Platform (TUCP), qui a manifesté devant l’hôtel du gouvernement, ce lundi 9 avril, à la mi-journée. Ils ont exprimé leur mécontentement sur le retard accusé pour apporter des amendements à ces deux lois.Selon les syndicalistes, le gouvernement avait pris l’engagement en 2014, d’amender ces deux lois, or cette démarche se fait toujours attendre.

«Les employés sont licenciés à gauche et à droite. Beaucoup de ses provisions protègent les employeurs». martèle Radakrishna Sadien qui estime que l’EReA et l’ERiA font beaucoup de tort au pays. Il affirme que le comité responsable de revoir les dispositions de ces deux législations, présidé par Ivan Collendavelloo, ne se réunit pas. «Les employés sont en train de souffrir.»

Jane Ragoo et Reaz Chuttoo, qui ont également participé à cette manifestation, abondent dans le même sens. Ils soutiennent que ces deux lois ne protègent pas les salariés. « Ils ne perçoivent pas de compensation lorsqu’ils sont licenciés.» Ils ont égratigné le Deputy Prime minister, Ivan Collendavelloo qui entrave  le processus d’amendement à ces deux lois.