Actu de l'ile Maurice
Actualités

Stephan Toussaint : «A Kaysee Teeroovengadum de prouver que les allégations sont fausses »

Stephan Toussaint : «A Kaysee Teeroovengadum de prouver que les allégations sont fausses »

Les attouchements sexuels allégués sur la lanceuse de javelot Jessika Rosun, ont été abordés lors d’un point de presse du ministre des Sports, Stephan Toussaint. C’était ce lundi 9 avril. D’emblée, le ministre affirme que tous les athlètes sont encadrés par des accompagnateurs, au village des Jeux du Commonwealth, en Australie. Stephan Toussaint rappelle que suite au «statement» de Jessika Rosun, Kaysee Teerovengadum sera traduit devant un magistrat le 17 avril prochain, en Australie.

« Jessika sera en compétition ce mercredi. Samedi matin, avant mon départ, j’ai rencontré toute l’équipe d’athlétisme à l’entrainement. Le moral est bon. Nous faisons tout notre possible pour l’encadrer au mieux», affirme le ministre Toussaint. Suite à une question de la presse sur le financement du déplacement de Kaysee Teerovengadum en Australie le 17 avril prochain, le ministre réplique : «Ce n’est certainement pas le ministère qui aura besoin de financer les déplacements de Mons. Teerovengadum. »

Interrogé sur une éventuelle enquête du ministère de tutelle sur cette affaire. Stephan Toussaint dit laisser les autorités autraliennes le soin d’enquêter. «Mlle Rosun a fait son statement. C’est à Kaysee Teeroovengadum de prouver que les allégations sont fausses »