Actu de l'ile Maurice
Actualités

Foire des coopératives – Sunil Bholah : « Mo pena doute ki piblik pou returne »

Foire des coopératives – Sunil Bholah : « Mo pena doute ki piblik pou returne »

La foire des Coopératives à Quatre-Bornes avait temporairement cessé ses activités depuis janvier 2017 en raison des travaux de rénovations au marché. Les activités ont repris hier, lundi 9 avril. Elles auront lieu trois lundis sur quatre mensuellement.

Il y a 128 sociétés qui regroupent 500 participants. Des étals ont été mis à leurs dispositions gratuitement pour exposer leurs produits. Plusieurs produits seront en vente, notamment des fruits, légumes, produits agro-alimentaires, produits artisanaux entre autres.

Sunil Bholah, ministre des Entreprises et des Coopératives, se dit confiant de l’affluence de la clientèle. « Piblik pou returne, mo pena okenn dut lor la. » Il souligne que ces entrepreneurs sont « enchantés et heureux » car ils ont eu accès à un marché très « confortable. »   Il soutient que les produits sont là et il n’y avait que le besoin d’un endroit pour les exposer. Il explique que le redémarrage de ces foires est l’occasion idéale pour les acheteurs de voir la qualité de ces produits.

Le ministre souligne que cette foire sera une plateforme pour « écouler les produits des sociétés coopératives et accroître la visibilité du mouvement. » Sunil Bholah est d’avis que la participation des sociétés coopératives aux foires représente la démocratisation et l’accès aux marchés.

Des foires coopératives sont aussi organisées à Vacoas, Mahebourg et Port-Louis chaque mois.