Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

ICTA -Le vigile asperge d’essence les vêtements de la HR manager

ICTA – Le vigile asperge d’essence les vêtements de la HR manager

Rakha Mridula, HR manager à l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), est tétanisée par la peur. Le vigile Kreshansingh Ramheet qui a débarqué dans son bureau, menace de la brûler vive. Il tient une bouteille en plastique contenant un liquide de couleur orange dans sa main. Sans doute de l’essence. Cette scène s’est produite, hier, lundi 9 avril aux alentours de 16 h 50.

Après avoir balancé le liquide au visage et sur les vêtements de Rakha Mridula, le vigile craque une allumette en lui disant d’un ton menaçant : « To rod lamerdma ar mwa, mo pou touy twa». Il craque  une autre et encore une autre mais il ne parvient pas à ses fins.

Les employés, alertés par les cris de Rakha Mridula, se précipitent dans le bureau de cette dernière pour s’enquérir de la situation. En réalisant les véritables intentions de Kreshansingh Ramheet, ils parviennent à le maîtriser. Rakha Mridula s’est rendue par la suite dans les toilettes pour se laver le visage.

Elle a consigné une déposition au poste de police de Pope Hennessy à 18 h 20. Quant au vigile, il a été arrêté. Une accusation provisoire de «assault with premeditation » sera retenue contre lui en cour de Port Louis, ce mardi 10 avril.