Actu de l'ile Maurice
Actualités

Jetez-vous à l’eau pour la bonne cause

Jetez-vous à l’eau pour la bonne cause

La 43e édition de la Royal Life Saving Society (RLSS) Open Water Swim, placée sous le parrainage de la chaîne de restauration Nando’s, est prévue le dimanche 29 avril prochain. Cette année encore, toutes les recettes de cette compétition seront reversées à la Royal Life Saving Society. Les organisateurs pensent attirer au moins 700 concurrents pour cette compétition qui se disputera sur un parcours long de 3,8 kilomètres, soit de Pereybère à Grand-Baie. Les inscriptions sont déjà ouvertes et tous ceux qui désirent participer à la compétition ont jusqu’au 25 avril pour s’y inscrire.

Quoi de mieux que quelques brasses pour bien profiter de la fin de l’été ? Et l’invitation paraît d’autant plus tentante qu’il s’agit de le faire pour une bonne cause ! En effet, et ce pour la huitième année consécutive, la chaîne de restauration Nando’s appelle les Mauriciens à s’inscrire en grand nombre pour la Royal Life Saving Society (RLSS) Open Water Swim. La compétition, qui en est elle-même dans sa quarante-troisième édition, permettra à la RLSS de récolter des fonds qui serviront à la formation de maîtres-nageurs et de sauveteurs.

« Nous sommes très heureux de parrainer, une fois de plus, cet événement sportif. Nous espérons que les Mauriciens y participeront en grand nombre, d’autant plus que la compétition comporte un aspect social étant donné que toutes les recettes iront à la RLSS. Connaissant la solidarité légendaire des Mauriciens, je leur lance un vibrant appel pour qu’ils y participent, entre amis ou en famille, à cette noble cause. Une bonne ambiance et du fin seront, d’autant plus, au rendez-vous », souligne Mark Elsbury, directeur de la chaîne de restauration Nando’s.

L’édition 2017 de la compétition avait vu la participation de presque 500 nageurs venant de Maurice et de l’étranger. Cette année, les organisateurs comptent récolter au moins 700 inscriptions pour la compétition, qui se tiendra le 29 avril prochain. Le départ sera donné sur la plage publique de Pereybère pour une traversée qui emmènera les participants à Grand-baie, soit 3,8 kilomètres dans les lagons immaculés du Nord. Un parcours de 1,6 kilomètre est aussi prévu. Les inscriptions sont déjà ouvertes et les nageurs désireux de participer à la 43e édition de la RLSS Open Water Swim ont jusqu’au 25 avril prochain pour s’inscrire. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.roag.org. Ceux qui ont besoin d’aide pour l’inscription peuvent appeler au 57 05 51 62.

Des prix alléchants sont prévus pour les cinq premiers des catégories individuelles (hommes et femmes, parcours de 1,6 et 3,8 kilomètres). Le gagnant de chaque catégorie recevra une somme de Rs 3 500. Comme les années précédentes, les entreprises, les clubs sportifs et les écoles sont aussi invités à s’inscrire à la compétition. L’entreprise, le club sportif et l’école ayant le plus grand nombre de participants ayant complété la course recevront chacun Rs 10 000, peu importe le parcours choisi.