Actu de l'ile Maurice
Actualités

Afro Beat Festival Tour 2018: pour le grand plaisir des fans

Afro Beat Festival Tour 2018: pour le grand plaisir des fans

Maurice a vibré au son de l’Afro Beat Festival Tour 2018, un évènement de Hallo Events et Coulisse V.I.P, lors de la soirée du samedi 7 Avril. De grandes pointures de la musique locale ainsi qu’internationale se sont produites sur scène pour le plus grand plaisir des fans. En première partie, nos artistes locaux, à l’instar de Jason Heerah & Otentik Groove,  Nas T Black, Mr Love & Gentleman ont brillé sous les feux des projecteurs. Alors que Lom Nick a représenté Rodrigues, le Dancehall a fait trembler le stade par les prestations de Majestikk Kartel et Big Frankii !

L’artiste vedette de la soirée: Tekno, n’a pas manqué à sa promesse : « Mettre le feu à la scène en faisant ce que je fais de mieux, ma musique »nous disait-il plus tôt. Le public n’a pu que se délecter de ce métissage musical en se laissant aller sur les flow de « Go » ou encore de « Pana ». Bel et bien dans son élément, l’artiste entouré de sa troupe a livré un spectacle sans précédent. Du bonheur à l’état pur ces Mauriciens qui se sont déplacés pour l’évènement. Or la musique colorée du Nigeria, la scène de l’Afro Beat Festival Tour 2018 a aussi été marquée par deux artistes de l’île sœur, en l’occurrence Mikl et Ti Barth. Les deux artistes réunionnais ont envoûté les spectateurs en offrant une magnifique prestation sur un rythme à la fois sensuel et  cadencé.

Dr Boyzini : « Un travail de longue haleine qui a porté ses fruits »

Le succès de cette soirée découle d’une organisation rigoureuse et d’un travail de fourmi réalisé au millimètre près une collaboration entre Coulisse VIP(Dr Boyzini) et Hallo Events (Nathan Samkow).  « Je suis plus que satisfait du déroulement de la soirée. Notre succès est le résultat d’un travail de longue haleine qui a porté ses fruits »,nous confie Dr Boyzini. Nathan Samkow, pour sa part fait état de sa profonde satisfaction. Il félicite son organisation qui a voulu placé la barre très haute, avec pour la première fois, une soirée de cette envergure. Les deux collaborateurs remercient vivement le Club Med, ainsi que ses autres partenaires pour leur soutien et leur collaboration.

En revanche, la plus grande surprise des deux organisateurs, a été de voir un public présent et interactif, cela malgré les caprices du temps. Ils soulignent même que les spectateurs n’étaient nullement pressés de quitter les lieux aux petites heures du matin. Pour l’heure,ni Hallo Events, ni Coulisse V.I.P ne nous laissent entrevoir leurs projets futurs, car ils comptent profiter des jours à venir pour « souffler et se ressourcer.» D’ailleurs, ils déclarent qu’ils n’ont pas de projets précis pour le moment et qu’ils se laisseront guider par leur inspiration.

Toutefois, le public Mauricien n’oubliera pas de sitôt ce festival et s’impatiente sans doute pour, qui sait ? le prochain Festival de l’Afro Beat Festival Tour 2019 ! Restez branché pour la suite…

 

Catherine Prosper