Actu de l'ile Maurice
Sport International

Le 100ème match de Messi-Iniesta en Ligue des Champions

Le 100ème match de Messi-Iniesta en Ligue des Champions

Mardi soir, le FC Barcelone avait fait le déplacement au Stade Olympique de Roma afin d’y disputer son quart de finale retour de la Ligue des Champions. Messi et Iniesta ont été convoqués pour cette rencontre et ils ont disputés leur 100ème  match ensemble sous le maillot blaugrana.

L’association entre l’Argentin et l’Espagnol est celle qui compte le plus de matches dans la compétition après le match de hier soir. Cette saison, elle a déjà dépassé le duo Puyol-Xavi, qui totalise 96 matches de Ligue des Champions.

Stamford Bridge, notre plus beau souvenir

Messi et Iniesta nous laissent de nombreux souvenirs au cours de ces 100 rencontres. Évidemment, celui qui a été le plus célébré est le but de la qualification en finale, à Stamford Bridge, lorsque l’Argentin a offert une passe décisive à l’Espagnol. L’histoire s’est répétée cette saison lorsque le capitaine blaugrana a servi le quintuple Ballon d’Or pour aller arracher le nul chez les Blues (1-1).

Iniesta a débuté sous les ordres de Louis Van Gaal lors de la saison 2002/03. Il compte 129 rencontres de Ligue des Champions à son actif quant à Leo Messi il totalise déjà 124 matches dans la compétition.

Mais qu’ils nous ont fait rêver ce duo Barcelonais !

By: Avinash Dhondoo