Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth : «Une fois prêt, le Declaration of Assets Bill sera présenté au Parlement»

Pravind Jugnauth : «Une fois prêt, le Declaration of Assets Bill sera présenté au Parlement»

Répondant à une question du député de la circonscription No 3, Adil Ameer Meea, dans la tranche d’horaire du Prime Minister’s Question Time (PMQT), le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est montré rassurant : «Comme je l’ai indiqué dans ma réponse à la question parlementaire du 05 décembre 2017 (B / 899), le Comité ministériel sur la Déclaration of Assets a déjà terminé ses travaux et soumis son rapport.»

Soulignant que les propositions faites par le Comité sur les différents aspects d’un nouveau projet de loi sur la Declaration of Assets fait l’objet d’étude actuellement au niveau de son bureau, il a souligné : «Les propositions du comité ministériel seront soumises au Cabinet à des fins d’examen. Et une fois l’approbation du Cabinet obtenue, les instructions pour la rédaction seront transmises au bureau de l’Attorney-General pour agir en  conséquence.»

Il a donné l’assurance à la Chambre que le gouvernement tiendra son engagement de présenter le projet de loi à l’Assemblée Nationale dès qu’il sera fin prêt.

Tout en insistant qu’un tel projet de loi devrait être une priorité du gouvernement au cours de ses trois premiers mois au pouvoir, Adil Ameer Meea a demandé une nouvelle fois quand il sera présenté au Parlement. C’est à quoi, le Premier ministre a rétorqué : «It remains a priority for the government. We will go to the Cabinet. Then we will proceed with the bill to come before this House.»