Actu de l'ile Maurice
Monde

Missiles une nouvelle fois interceptés à Riyad

Missiles une nouvelle fois interceptés à Riyad

Les forces de défense aérienne de l’Arabie saoudite ont intercepté mercredi un missile balistique sur Riyad, selon les médias, après avoir entendu au moins trois explosions et vu trois nuages ​​de fumée dans le ciel au-dessus de la capitale.

Les Houthis du Yémen ont multiplié les attaques de missiles contre le royaume en ripostant aux raids aériens d’une coalition dirigée par l’Arabie saoudite et combattant le mouvement armé aligné sur l’Iran.

Un homme a été tué à Riyad le mois dernier par des débris après que l’armée a abattu une rafale de missiles, la première victime de la guerre du Yémen dans la capitale saoudienne.

L’Arabie saoudite et une coalition d’États arabes du Golfe sont intervenus dans la guerre civile au Yémen en 2015 pour tenter de repousser les Houthis après que le mouvement ait conduit au gouvernement internationalement reconnu à l’exil saoudien.

L’attaque de mercredi marque la quatrième fois en cinq mois que des missiles survolent Riyad, alors que les Houthis intensifient leurs efforts pour démontrer qu’ils peuvent atteindre la capitale saoudienne, et menacent d’escalader une rivalité régionale entre l’Iran et l’Arabie Saoudite.

La coalition a lancé des milliers de frappes aériennes au Yémen qui ont frappé des écoles, des marchés et des hôpitaux, tuant des centaines de personnes – bien qu’elle dise qu’elle ne cible pas les civils.