Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pravind Jugnauth « movai gestion ancien rezim in amen Ebene dans enn sitiation kaotik concernant parking! »

Pravind Jugnauth « movai gestion ancien rezim in amen Ebene dans enn sitiation kaotik concernant parking! »

« Pendant plisirs annees, finn ena enn movaiz gesion dans ebene» Tels ont été les propos du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Il participait à la pose de la première pierre du grand projet de l’Ebene Car Park, ce jeudi 12 avril.

Dans son discours, le Premier ministre a déploré qu’il n’y ait pas eu de bonnes planifications. Ainsi, le Premier ministre devait faire comprendre que des espaces verts étaient préconisés, tout comme des espaces pour le stationnement des voitures. Or, il trouve navrant que ces espaces aient été sacrifiés au profit des bâtiments. Il se remémore qu’à l’époque de l’ancien régime, « Anil Baichoo avait initié une enquête, et éventuellement, il avait préconisé des actions criminelles  ».

Toutefois, le chef du gouvernement regrette que rien n’a été fait pour corriger les lacunes, ce qui a, selon le Premier ministre, créé cette situation chaotique concernant la gestion des espaces à Ebène.

Pravind Jugnauth affirme qu’il y avait une urgence de mettre en place un ‘Urban regeneration developement’ qui est piloté par Landscope Mauritus ltd. Son but est d’apporter une solution crédible pour faciliter la vie des habitués d’Ebène. Un premier volet de ce programme, affirme-t-il, a déjà été lancé le 29 mars dernier. Ainsi, le projet d’Ebene Car Park qui coûtera moins de Rs 400 millions verra le jour, d’ici 18 mois, soit en août 2019. Ce projet d’envergure offrira 934 parkings, comprenant 861 espaces couverts et 73 d’autres à l’extérieur. Cet immeuble, sera doté des technologies derniers cris, soutient le Premier ministre.

Cependant Pravind Jugnauth dit souhaiter qu’il n’y aura pas des personnes qui « pou vinn protester cont proze la, kuma ti le cas dernierma lor lezot dossier! »

Par ailleurs, il rappelle que beaucoup de personnes s’étaient élevées contre le méga projet d’Ebene cybercity, disant que ce n’était qu’un éléphant blanc.

En outre, Il réitère son engagement pour l’accomplissement des projets qui sont en chantier. « Nou nou ena vision, nou oule fer banes zafer avancer. Nou oule batir, et constrire, nou oule amen developma et progre pour le pays. Nou pa kuma ena dimun, enn cote la main ou pou trouve blue label, dan lot la main ou pou trouve cigare… », souligne-t-il.