Actu de l'ile Maurice
Actualités

Transfert de la caserne de Port-Louis : le syndicat des pompiers soulagé

Transfert de la caserne de Port-Louis : le syndicat des pompiers soulagé

La caserne des pompiers de Port-Louis sera temporairement relocalisée au Bulk Sugar Terminal (BST), en attendant d’être transférée au complexe de l’Immigration. L’annonce a été faite par la vice-Première ministre Fazila Daureeawoo à l’Assemblée Nationale, le mardi 10 avril.

Les sapeurs-pompiers accueillent favorablement cette décision. Ashraf Buxoo, président de la Government Services Employers’ Association (GSEA) Fire Fighters Cadre considère qu’il était grand temps de transférer cette caserne. «Le bâtiment qui l’abrite est en décrépitude. Cependant, il faut qu’on respecte le délai de 12 minutes, pour arriver sur les lieux où l’incendie a éclaté.» D’autre part, le représentant des sapeurs-pompiers souhaite que le patrimoine historique soit préservé.

Ahsraf Buxoo se réjouit aussi de la décision de déplacer la caserne de Quatre-Bornes, qui sera transférée sur un terrain situé non loin de son emplacement actuel. Le président de la GSEA Fire Fighters Cadre souhaite la délocalisation du Head Office et la section Fire Prevention qui se trouve actuellement à la Rue Deschartes à Port-Louis, au plus vite.

En outre, Ashraf Buxoo se demande où en est le projet d’un musée des pompiers.