Actu de l'ile Maurice
Sport International

Mercato : Manchester City prepare déjà son mercato estival avec Alderweireld, Hazard et Weigl dans le radar

Manchester City : Pep reste encore 2 ans

Mercato : Manchester City prepare déjà son mercato estival avec Alderweireld, Hazard et Weigl dans le radar

Favori annoncé de la Ligue des Champions, Manchester City à reçu une claque en quarts de finale contre Liverpool (0-3, 1-2). Un nouvel échec cuisant pour Pep Guardiola, bien décidé à recruter de manière intensive lors du prochain mercato estival, comme cela a été le cas les deux dernières années. Selon les informations, l’entraîneur catalan vise trois postes précis afin de renforcer sérieusement la formation britannique.

En défense centrale, malgré l’arrivée récente d’Aymeric Laporte pour 65 millions d’euros en janvier dernier, l’ancien coach du FC Barcelone veut un joueur supplémentaire. Un seul nom est sur sa liste pour ce secteur, celui de Toby Alderweireld, dont le départ de Tottenham est quasiment acté. Un transfert qui pourrait coûter au moins 30 millions d’euros aux Citizens pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2019.

Au poste de sentinelle, ce n’est pas un secret, Guardiola désire recruter un milieu défensif technique pour préparer l’après-Fernandinho. Quatre pistes ont été lancées ces dernières semaines pour trouver un 6 capable d’évoluer dans le schéma de jeu de l’Espagnol : Julian Weigl (Dortmund), Jorginho (Naples), Fred (Shakhtar) et Jean-Michaël Seri (Nice).

Enfin, un élément offensif créateur polyvalent reste souhaité. Le rêve de Guardiola se nomme Eden Hazard (Chelsea). Une piste très difficile à conclure. En cas d’échec pour les Citizens, le tacticien ibérique a également coché les noms de Riyad Mahrez (Leicester), déjà très proche de débarquer il y a trois mois, et Thomas Lemar (Monaco). Pour dénicher l’oiseau rare en attaque, les décideurs des Skyblues devront signer un énorme chèque. Comme ils ont l’habitude de le faire depuis longtemps déjà.