Actu de l'ile Maurice
Actualités

Ministre du TIC : Lancement du « ICT Awareness Training for Senior Citizens »

Ministre du TIC : Lancement du « ICT Awareness Training for Senior Citizens »

Une formation sur l’utilisation de nouvelles technologies de communication et d’informations sera dispensée aux personnes âgées. Cette initiative du ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation a été lancée, hier, jeudi 12 avril au Lady Sushil Ramgoolam Recreational Centre, à Pointe aux Piments.

Selon Yogida Sawmynaden, l’une des misions du ministère est d’assurer l’inclusion numérique pour tous les segments de la société, soit , les élèves,, les femmes au foyer, ainsi que les employés des secteurs public et privé. L’accent est, toutefois, mis sur les personnes âgées.

Plusieurs projets seront mis en œuvre par le ministère, en collaboration avec le Conseil national de l’informatique, sous l’égide du ministère des TIC.

Ces cours, d’une durée de deux heures, comprennent l’apprentissage des principes fondamentaux de l’ordinateur, les avantages de l’Internet, l’Internet Banking, l’E-commerce, les transactions en lignes, les applications sur les smartphones et les tablettes, entre autres.

Etaient présents à ce lancement, Etienne Sinatambou, ministre de la Sécurité Sociale et de la Solidarité nationale, Soodesh Callichurn, ministre du Travail, des Relations Industrielles et de l’Emploi, Anand Soburrun, Chairman of National Computer Board (NCB), entre autres.