Actu de l'ile Maurice
Actualités

Alan Ganoo: « Un Freedom of Information Act propulsera Maurice au Temple de la démocratie»

Alan Ganoo: « Un Freedom of Information Act propulsera Maurice au Temple de la démocratie»

C’est ce qu’a déclaré le leader du Mouvement Patriotique cet après-midi, lors d’une conférence de presse. Alan Ganoo s’est demandé pourquoi le gouvernement hésite à venir de l’avant avec une telle loi, d’autant que quelque 70 pays ont déjà adopté cette loi.

Pour le leader du MP, il n’y a aucune crainte à passer une telle loi, puisque les secrets d’Etat seront bien protégés. Il a aussi passé en revue les différents scandales qui secouent le pays actuellement, dont l’enquête sur Alvaro Sobrinho, ou encore le rapport accablant du Fact Finding Committee sur l’affaire Choomka. Alan Ganoo déplore que ce rapport n’ait pas été rendu public

De son côté, Tania Diolle a fait un plaidoyer pour que les autorités viennent avec un plan bien établi pour adresser le problème de la drogue dans le pays. Si elle apprécie que la police fait bien son travail avec des saisies de drogue record, elle déplore que le gouvernement ne trouve pas l’encadrement nécessaire aux jeunes qui sont victimes du fléau de la drogue. Elle affirme que la pénurie de drogue sur le marché pousse les jeunes à se jeter sur la drogue synthétique, qui fait encore beaucoup de ravages dans le pays.