Actu de l'ile Maurice
Politique

Paul Bérenger: pour le gel du projet de privatisation de la CWA et de la hausse du tarif d’eau

Paul Bérenger: pour le gel du projet de privatisation de la CWA et de la hausse du tarif d’eau

«Le MMM demande solennellement le gel de deux décisions: le gel du projet de privatisation de la CWA et celui de la hausse du tarif d’eau»: propos de Paul Bérenger, lors de sa conférence de presse hebdomadaire, ce samedi 14 avril. Il argue sur la nécessité de laisser au prochain gouvernement de décider de la marche à suivre.

Se référant à l’intervention d’Ivan Collendavelloo, ministre des Utilités publiques et de l’Energie au Parlement, mardi dernier, il s’insurge que celui-ci a été «adamant».

«Collendavelloo a induit le Parlement en erreur en disant qu’il ira de l’avant avec la firme Affermage, une firme étrangère pour assurer la gestion de l’eau sur une période de 15 ans. Il a induit les journalistes, également, en erreur », déplore-t-il. Selon lui, c’est un pretexte pour privatiser la CWA.

Toujours sur le dossier des Utilités publiques et de l’Energue, le leader du MMM fustige la démarche d’Ivan Collendavelloo de vouloir privatiser le CEB, cela à travers la mise en place de nouvelles compagnies, à l’instar de Fibretec, sous le Companies Act. «C’est de la privatisation déguisée. Il s’engage dans cette voie en vue d’échapper au contrôle du Central Procurement Board(CPB). Nous parlons ici des milliards de roupies. A ce chapitre, également, Collendavelloo a induit en erreur le Parlement et les journalistes, d’autant plus que ces compagnies n’auront pas besoin de passer par le CPB», dénonce Paul Bérenger.