Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] Accidents fatals : Pravind Jugnauth demande un changement de mentalité

[Vidéo] Accidents fatals : Pravind Jugnauth demande un changement de mentalité

Le Premier ministre participait ce samedi 14 avril, aux célébrations du nouvel an tamoul, à Boulet Rouge, Flacq. Pravind Jugnauth a, lors de son discours, commenté les accidents de la route. Selon lui, les causes principales sont l’irresponsabilité et l’imprudence. Néanmoins, Pravind Jugnauth soutient qu’il faut continuer les campagnes de sensibilisation. « Je souhaite un changement de mentalité, » précise-t-il.

Il a aussi parlé des fléaux qui guettent la société, tels que la drogue. Pravind Jugnauth réitère en même temps son combat contre la drogue. D’autre part, le Premier ministre n’a pas manqué de lancer des piques à l’ancien régime, qui, selon lui, n’a jamais voulu instaurer une commission d’enquête sur la drogue. « Mo byen kontan nu pe gayn rezilta, » lance-t-il.

Par ailleurs, le chef du gouvernement soutient que la nouvelle année est une opportunité pour prendre de nouvelles résolutions et de nouveaux départs. Cependant, il affirme que pour en faire autant, il faut s’inspirer du passé. Dans la foulée, Pravind Jugnauth a salué la contribution des aînés dans l’avancement du pays.