Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Vidéo] « Pouttandou Vajtoukkel » Tamoule à la sauce d’Ajitha Murday

[Vidéo] « Pouttandou Vajtoukkel » Tamoule à la sauce d’Ajitha Murday

En ce matin de fête, la communauté tamoule de l’île célèbre leur Nouvel An – l’année 5120 qui est également appelé Puthandu et Varsha pirappu. Elle marque le jour où le dieu Brahma a commencé la création de l’univers et ou il y a eu la réincarnation de Vishnou en Matsaya, le poisson. C’est le jour du renouveau.

Bains de purification, remerciements aux divinités, offrandes, partages, habits neufs, cérémonies religieuses font partie de ce jour spécial pour débuter cette nouvelle année. Et à cette occasion, Ajitha Murday, notre chanteuse tamoule, qui cartonne actuellement grâce au tube ‘Pake Linz’ a tenu à faire honneur à la langue tamoule avec son tout premier tube. Intitulé « Anbaana Thamizhe », qui signifie ‘My Beloved Tamil’, la chanson parle de toute la beauté de la langue et de la culture tamoule.

« The precious gift of Dravidian land… The nectar mixed in my life and strength… My beloved Thamizh. Oh, my loving Tamil, my beautiful Tamil, my sweet Tamil, my tender Tamil.”

C’est dans un esprit fusionnel que la chanson est interprêtée par Ajitha et inclut la participation de Jerry Rouget pour démontrer l’unité et la diversité culturelle qui règnent à Maurice.

Inside News souhaite à tous les mauriciens de foi Tamoule une très bonne année 5120.

இந்த வருட புத்தாண்டு உங்களுக்கு உங்களது வாழ்வில் மிகுந்த சந்தோசங்களையும், வளங்களையும் கொண்டுவர வாழ்த்துகிறேன்,
ஆசிர்வதிக்கபட்ட  இனிய தமிழ் புத்தாண்டு வாழ்த்துக்கள்!