Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hôtel Résidence: « Ariv ce ki ariv mo pa pu tire mo tikka »

Hôtel Résidence: « Ariv ce ki ariv mo pa pu tire mo tikka »

L’employée de la boutique de cet hôtel de l’Est campe sur sa décision, malgré les pressions.

En effet, intervenant sur Inside News concernant la polémique qui enfle concernant son port de tikka sur le lieu de travail, elle nous a affirmé que la direction lui a donné un avertissement final vendredi dernier. On lui a dit que c’est le dernier warning et que si elle n’obtempère pas, elle en fera les frais.

Mais cette employée qui compte 14 années de service au sein de cet établissement touristique, ne compte pas céder.

«J’ai toujours porté le tikka. Cela fait partie de ma tradition religieuse et quoi qu’il arrive je ne vais pas l’enlever. On nous a dit de camoufler notre sindoor, mais comme je n’en porte pas, étant allergique à la matière colorante, je campe sur mon tikka» nous a-t-elle affirmé.

Elle nous a aussi dit qu’elle n’est pas la seule femme travaillant dans cet hôtel à être persécutée à cause de cette tradition hindoue. Toutefois, ayant été avisées par le ministère du travail que la démarche de la direction de l’hôtel est illégale, les autres employées se sont remises à porter leur tikka.

A noter que l’instruction de se faire enlever le tikka et de camoufler le sindoor vient de la HR Manager.

L’hôtel est la propriété des Singapouriens, qui, affirme notre interlocutrice, ne se sont pas encore prononcés sur la polémique.