Actu de l'ile Maurice
Actualités

Sortie à l’île des Deux cocos : expérience magique pour 40 enfants à besoins spéciaux

Sortie à l’île des Deux cocos : expérience magique pour 40 enfants à besoins spéciaux

Ils rêvaient d’une virée en bateau sur une île et LUX* en a fait une réalité. 40 élèves à besoins spéciaux et 60 accompagnateurs du Ranger Foundation Centre ont mis cap sur l’île des Deux Cocos, le lundi 9 avril, pour une expérience inédite et inoubliable. Au programme, tour de l’île, face-painting et balade dans le parc marin de Blue Bay entre 10 et 15 heures. C’est heureux et des étoiles plein les yeux qu’un groupe d’enfants et adultes a regagné la terre ferme après une journée remplie et plein de magie.

« Ces enfants avaient, à Noël dernier, émis le souhait de faire une sortie sur une île. Nous avons donc décidé de parrainer cette sortie, car nous croyons fortement que ce type d’activités est favorable à l’épanouissement de ces jeunes en situation de handicap. Mais, c’est aussi, et surtout, pour réaliser un de leurs rêves et mettre des sourires sur leurs visages. Ils étaient tous émerveillés en arrivant sur l’île ; c’était à la fois émouvant et magique », confie Nitesh Panday, General Manager de l’hôtel Tamassa et et de l’Ile des Deux Cocos.

Le Ranger Foundation Centre offre une combinaison d’éducation formelle et de pédagogie conductive, qui est une méthode d’éducation spécialisée pour enfants, ayant des problèmes de motricité pour leur apprendre à vivre au quotidien. Les 40 élèves, dont 10 en fauteuil roulant ou en poussette, sont âgés entre 3 et 17 ans, à l’exception d’un seul qui a 35 ans. Ils étaient accompagnés de 60 adultes lors de la sortie, dont des parents, des enseignants et chauffeurs qui ont, également, adoré la sortie. « Je remercie LUX* pour cette excellente initiative. Cela a permis aux enfants de sortir de leur quotidien », a soutenu Lalita Ramchurn, l’un des parents, visiblement très contente de sa journée.