Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Tentative de viol : un trentenaire accusé par sa cousine

Tentative de viol : un trentenaire accusé par sa cousine

Une jeune femme de 18 ans s’est rendue au poste de police de Bain des Dames, samedi matin vers 10 heures, pour porter plainte contre son cousin. Ce dernier, dit-elle, aurait attenté à sa pudeur et aurait, par la même occasion, essayé de la violer. Les faits se sont produits, la veille, vendredi 13 avril, aux alentours de 19h 30.

Elle relate dans sa déposition que son cousin qui habite la même cour, s’est présenté chez elle. « Li finn dir mwa ki kikenn finn vinn get mwa ek li pe atann mwa deor. Letan mo finn ouver la porte, mo pas finn truv person ». C’est à ce moment précis, raconte-t-elle, que son cousin l’a poussée à l’intérieur avant de l’immobiliser.

« Il a enlevé ma blouse et mon soutien-gorge. Puis il a commencé à m’embrasser en tenant ses mains sur ma bouche pour m’empêcher de crier. Il a introduit son doigt dans mon vagin pendant environ 5 minutes ».

Alerté par ce vacarme, un proche s’est précipité sur les lieux pour s’enquérir de la situation. Le cousin en a profité pour prendre ses jambes à son cou.

Les policiers tentent, quant à eux, de tirer au clair cette histoire abracadabrante.