Actu de l'ile Maurice
Actualités

A Londres : Pravind Jugnauth fait un plaidoyer pour la cause chagossienne

A Londres : Pravind Jugnauth fait un plaidoyer pour la cause chagossienne

A Londres, dans le cadre du sommet du Commonwealth, le Premier ministre Pravind Jugnauth a eu une session de travail, hier, avec les avocats britanniques, Philippe Sands et Alison Mc Donald, pour discuter du dossier Chagos.

Le but, fait-il ressortir, est de multiplier les actions légales et politiques pour faire avancer la cause chagossienne en marge du sommet du Commonwealth.

Dans ce sillage, le chef du gouvernement a rencontré le Chagos Islands All Party Parliamentary Group (APPG) en compagnie du chairman, Andrew Rosindell, la Baroness Hooper et Lord Luce.

«J’ai eu une rencontre avec le Chagos Islands All Party Parliamentary Group (APPG) en présence de son chairman, Andrew Rosindell, Baroness Hooper et Lord Luce. Je profiterai de la présence des chefs d’Etat à ce sommet pour discuter de ce dossier », avance-t-il sur sa page facebook.

Pour rappel, l’APPG a été créée en décembre 2008 par les parlementaires de la Grande-Bretagne dans le but de contribuer à la résolution des problèmes concernant l’avenir des Chagossiens et des Iles Chagos).