Actu de l'ile Maurice
Sport International

Chelsea termine la saison tristement

Chelsea termine la saison tristement

Après l’exceptionnelle saison 2016-2017, qui avait vu le club finir largement en tête de la Premier League, et remporter un nouveau titre de champion d’Angleterre, deux ans après le dernier, et le sixième dans toute l’histoire du club, tout le monde s’attendait à vivre une saison 2017-2018 passionnante. Notamment, avec la lutte pour le titre contre les grosses écuries du championnat qui voudraient enfin faire leur retour sur la plus haute marche du podium, après les deux titres de Chelsea entre lesquels s’étaient intercalés celui miraculeux de Leicester, et un retour en Ligue des Champions où le club anglais, au vu de son effectif, pourrait avoir de belles ambitions. En ce début du mois d’avril et alors que le sprint final se lance, force est de constater que les Blues n’en feront pas partie, à moins d’un improbable retournement de situation.

Avec désormais 10 points de retard sur la quatrième place occupée par Tottenham, et seulement 6 matchs à jouer, il faudrait un véritable effondrement du club de Londres ou de Liverpool, qui compte le même nombre de points, pour espérer revoir Chelsea en Ligue des Champions l’an prochain. Plus que la déception de ne pas faire partie du ghotta européen, c’est cette terrible sensation que cette fin de saison va, du coup, ne servir à rien, qui pèse sur les supporters de Chelsea. Car à part Arsenal, à 3 points derrière, terminer au-delà de la sixième place n’est non plus pas un danger. Si cela veut au moins dire que le club est assuré de figurer en Europa League, cela veut aussi dire que les 6 derniers matchs seront sans enjeu et donc, qu’en gros, tout le monde attend déjà le championnat de l’année prochaine. Étant donné que le titre de Manchester City est acquis, il se trouve au final que seuls les clubs jouant pour le maintien pourront encore vraiment s’enflammer d’ici à la Coupe du Monde.

Mais pour combattre la morosité ambiante, il reste tout de même un dernier bel objectif à aller chercher, outre la défense de la cinquième place face à Arsenal, c’est bien sûr la FA Cup