Actu de l'ile Maurice
Actualités

PMQT : Rs 220,000 à un nominé qui avait affaire avec la justice en 2007

PMQT : Rs 220,000 à un nominé qui avait affaire avec la justice en 2007

C’est ce qu’a affirmé le député Veda Baloomoody, qui interrogeait le Premier ministre par interim lors de la PMQT ce mardi. Le député Mauve demandait des détails concernant le recrutement de ce responsable de la SIC, ainsi que ses rémunérations.

Dans sa réponse, Ivan Collendavelloo, a fait comprendre que le nominé en question perçoit un salaire de Rs 220,000 plus ses bénéfices. Le Deputy Prime minister a fait comprendre que ce dernier a pris ses services le 1er avril 2018.

Selon Veda Balamoody, le nouveau directeur général avait eu des soucis dans le passé, soit en 2007, pour une affaire de fraude. Manickchand Beejan avait, selon lui, été mis à la porte par la SIC à cette époque. De ce fait, il dit ne pas comprendre la raison de la nomination de Manickchand Beejan comme Managing Director de cet organisme.

Dans sa réponse, Ivan Collendavelloo, a fait savoir qu’il n’était pas au courant de cette situation qui prévalait en 2007. « If there has been a fraud in 2007, actions should have been taken against the latter at that particular time! », souligne-t-il.

Pour rappel, Manickchand Beejan, a exprimé le souhait de vouloir redresser la situation des casinos de Maurice, qui tombe sous la responsabilité de la SIC Management Services, une filiale de la State Investment Company.