Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vinod Seegum : « Un deuxième trimestre difficile s’annonce»

Vinod Seegum : « Un deuxième trimestre difficile s’annonce»

Des milliers d’écoliers du primaire ont repris le chemin de l’école hier, lundi 16 avril, après 2 semaines de vacances. Ils ont ainsi entamé le deuxième trimestre qui prendra fin le vendredi 13 juillet prochain.

Vinod Seegum, président de la Government Teachers Union (GTU) affirme que le deuxième trimestre a démarré sous de bons auspices. Il estime que le syllabus ne sera pas affecté par les pluies diluviennes ou des cyclones comme ce fut le cas pour le premier trimestre. « Pa pou ena condition climatique dificil. Ni bann problem de fors mazer. Tout se passera bien », dit le syndicaliste.

Par ailleurs, Vinod Seegum considère que le deuxième trimestre est le plus difficile. « pli gro travay fer dan deziem trimest. Bann zenfant bizin asimil bann nouvo konsep. » Il souligne que des révisions démarreront en juin prochain pour les élèves en Grade 6. Les enseignants dit-il, devront mettre les bouchées doubles pour ce trimestre.

Le président de la GTU rappelle que les élèves de Grade 6 devront travailler davantage car ils auront à prendre part aux examens du Primary School Assessment Certificate (PSAC) le 28 et 29 août, prochain. Les écoliers seront évalués sur les épreuves des sciences ainsi que l’histoire-géographie.