Actu de l'ile Maurice
Actualités

Entrepreneuriat : un projet de « Micro finance » destiné aux PME

Entrepreneuriat : un projet de « Micro finance » destiné aux PME

La SBM, avec l’appui du ministère de l’Egalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille et du National Women Entrepreneur Council, lance le projet « Micro finance ». Ce projet a pour but de venir en aide aux personnes voulant se lancer dans l’entrepreneuriat. Ainsi, une enveloppe de Rs 15 000 sera offerte à ceux qui répondent aux critères établis. Quant à ceux qui sont en partenariat avec d’autres entrepreneurs pourront bénéficier jusqu’à Rs 600 000.

Lors de la cérémonie du lancement, ce mercredi 18 avril, Raj Dussoye, CEO de la SBM, a tenu à souligner que les entrepreneurs sont confrontés à des entraves. Le capital, étant un des facteurs majeurs, la SBM vise à alléger ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Abordant dans le même sens, Kee Chong Li Kwong Wing, président de la SBM Holdings, a avancé qu’en outre du capital, le marché reste un des facteurs les plus importants. C’est pour cela que plusieurs stratégies seront développées en vue d’aider davantage les entrepreneurs à vendre leurs produits.

De son côté, la ministre Roubina Jadoo- Jaunboccus s’est prononcée sur l’importance d’aider les femmes à promouvoir leurs expertises. Selon elle, les femmes doivent exploiter les services et les stratégies mis à leur disposition, pour pouvoir lancer ou étendre leurs entreprises. Cela impactera positivement sur l’économie mauricienne.

Les intéressés doivent remplir les formulaires. Il est soutenu que seuls ceux qui sont éligibles pourront bénéficier de la somme préconisée.