Actu de l'ile Maurice
Actualités

Affaire Tikka : l’hôtel The Residence convoqué devant la CCM demain

Affaire Tikka : l’hôtel The Residence convoqué devant la CCM demain

La direction de The Residence Mauritius a émis un communiqué hier soir. L’établissement hôtelier tient à faire ressortir, une fois de plus que le port du sindoor, du mangalsutra ou du thali par les membres de l’équipe sont autorisés, contrairement à ce qui a été rapporté dans certains médias, ces derniers jours. Il est souligné que l’hôtel a toujours respecté toutes les traditions qui font partie de la culture ancestrale des citoyens du pays. Suite à une plainte d’un membre du personnel, une enquête a été initiée par le ministère du Travail, des Relations Industrielles et de l’Emploi. L’établissement a aussi été convoqué devant la Commission for Conciliation and Mediation (CCM) demain vendredi 20 Avril 2018, souligne le communiqué.

De ce fait, il est mentionné que d’un commun accord avec les responsables du ministère du Travail, l’établissement hôtelier s’est engagé à ne prendre aucune action disciplinaire en interne contre l’employée concernée, et de maintenir le statu quo au sujet du port du Tikka.

«Cette décision s’applique à l’ensemble de l’équipe. Aucun changement n’est donc à prévoir tant que la cour ou toute autre instance judiciaire saisie par le ministère du Travail n’auront pas statué sur toute la question. Dans le respect des lois, des individus et des instances judiciaires du pays, l’établissement hôtelier ne souhaite pas faire de commentaires additionnels sur cette situation», souligne le communiqué.  Plus loin, il est soutenu que: «L’hôtel reste ouvert à un dialogue constructif avec toutes les parties prenantes. L’établissement hôtelier respecte les opinions exprimées dans les médias, mais se réserve le droit d’entamer des actions légales contre toute personne ou entité, dont les propos pourraient porter préjudice à son image.»