Actu de l'ile Maurice
Turf

[4e journée] Racing Focus: Ready To Attack prêt à passer à l’offensive

[4e journée] Racing Focus: Ready To Attack prêt à passer à l’offensive

Pour cette 4e journée de courses, la lice a été placée à 4m50. Imran Chisty fera son retour à la compétition après sa suspension alors que Weichong Marwing sera en selle après avoir manqué la journée précédente pour une douleur persistante au dos.

À première vue, l’écurie Gujadhur et son jockey Jamie Theriot disposent de belles cartouches, du moins sur papier. Avec de la chance, un ‘hall of fame’ reste possible? Réponse samedi !

1re course -1400m – Benchmark 41

Cette course d’ouverture, nous allons retenir les chances de Dark Force, Gondwana, Uncle JB et un degré moindre, Saracen King. L’homme en forme du moment, Richard Oliver aura une belle carte à jouer avec le pensionnaire de l’écurie Maingard qui se trouve dans de bonnes dispositions. Gondwana, auteur d’un eye catching run pour sa rentrée ou il n’avait pas trouvé le passage, sera un sérieux concurrent. Saracen King avec une course dans les jambes pourrait bien courir en progrès tout comme Uncle JB qui semble avoir bénéficié de sa première sortie. Il aura l’apprenti Allyhosain sur le dos.

Selection: Dark Force – Gondwana – Uncle JB

2e course – 1600m – Benchmark 36

Nous ferons confiance à Top Of The Rock malgré son top-weight de 61.5kg. Sa première sortie 2018 lui a fait beaucoup de mieux. Il suivra bien placé et peut se montrer redoutable en ligne droite. Swinging Captain est un des coursiers le plus fit chez Shirish Narang. Il doit être retenu pour la victoire. Studiolo, auteur d’une belle course avec Theriot lors de la 1re journée, va bien conclure, et pourquoi pas une place sur le podium. Euroklidon pourrait diriger les opérations. Une place dans le quarté reste accessible pour le coursier entraîné par Preetam Daby.

Selection: Top Of The Rock – Swinging Captain – Studiolo

3e course – 990m – Benchmark 41

Course à priori ouverte sur papier. Avec sa première ligne au départ, Moi Power sera un candidat valable s’il peut mener le train à sa guise. Il sera sous la menace de Maxamore dont la condition physique n’est pas passée inaperçue. L’élève de Gilbert Rousset reste un coursier maniable. Barak Lavan n’a pas mal fait au training. Il aura à surmonter son mauvais couloir. Wavebreaker va courir sa troisième course en un mois. Son entourage profite de sa bonne forme du moment. Un accessit semble à sa portée. Wow Holiday pourrait influencer la partie initiale de l’épreuve, lui qui affectionne la course à l’avant.

Selection: Maxamore – Moi Power – Barak Lavan

4e course – 1450m – Benchmark 46

Racing For Fun qui descend de classe sera certainement à considérer. Il compte une bonne troisième place à sa rentrée. Greenflashsunset qui montrer quelque peu hésitant sur la grande piste tout récemment. Mais c’est une jeune unité prometteuse qui fera le bonheur de son entourage. Il peut débuter sur une bonne note. Nous aimons ce Soldier’s Code de l’établissement Merven. Il n’a rien fait de mauvais en quatre sorties en 2017. Il sera équipé d’un tongue-tie pour la première fois ici. Il peut causer une petite surprise à notre avis. Apple Pie et Steal A March peuvent viser un accessit.

Selection: Soldier’s Code – Racing For Fun – Greenflashsunset

5e course – 1450m – Benchmark 56

La forme actuelle de Act Of Loyalty nous pousse à lui faire confiance. Il n’a pas laissé insensible au training et partira avec une chance de premier ordre. Derrière lui, nous irons pour Yankee Captain. La monture de Weichong Marwig a raidement assimilé sa préparation et se présentera dans une bonne forme, même s’il peut être mieux. Newlands s’est montré très caractériel, mais c’est un coursier ayant un brin de qualité. Sa bonne ligne va lui convenir, car il n’aura pas à faire de gros efforts pour trouver un bon positionnement. Un bon outsider dans ce champ, Awesome Adam. Des progrès sont attendus de la part de Belenos.

Selection: Act Of Loyalty – Yankee Captain – Newlands

6e course – 1400m – (55+)

Le double vainqueur classique de la saison 2017 et couronné cheval de l’année, Ready To Attack fera sa rentrée dans une bonne forme. Il a été impressionnant d’aisance au training. Il peut démarrer sa campagne sur une note victorieuse. Celui qui a le plus progressé depuis sa course de la Duchesse se nomme Maximizer. Le pensionnaire de Patrick Merven a certes tiré un mauvais numéro, mais on ne devrait pas trop le négligé. Il sera l’adversaire principale de Ready To Attack. Scotsnog peut améliorer l’état de sa robe. Cette course lui fera énormément du bien à notre avis. Il reste un élément à considérer pour les combinaisons. Ernie sera en piste pour la deuxième semaine consécutive tout comme Nordic Warrior. Ils partiront avec une chance d’outsider. Zud Wes est en bonne condition et peut bien faire. Budapest sera à suivre après sa pâle figure dans notre premier classique.Reim, Entree et Dreamforest auront des difficultés à se faire valoir. Le premier nommé aura à compter avec Nordic Warrior et Maximizer dans la course à l’avant.

Selection: Ready To Attack – Maximizer – Scotsnog

7e course – 1500m – Benchmark 31

Auteur d’une course remarquable sous la selle de Akshay Balloo à sa première sortie, Perplexing se pose comme le cheval à battre. Il monte légèrement de catégorie cette fois-ci, mais nous ne pensons pas que cela puisse être un obstacle pour ce coursier de l’écurie Gujadhur. Derrière lui, It Doesnt Matter semble le mieux placé pour les accessits tout comme Kimberley et Secret Idea. Kimberley est très chuchoté, mais un fait à prendre en considération, il a été battu par It Doesn’t Matter lors du Week-end international. On note que My Boy Wilie sera en piste pour la deuxième semaine consécutive, chose qui n’est pas souvent le cas chez l’établissement Ricky Maingard. Eastern Echo et Beretra Bobcat n’auront pas la partie facile dans cette épreuve.

Selection: Perplexing – It Doesn’t Matter – Kimberley

8e course – 1600m – (0-25)

Un autre coursier de la plus vieille écurie du turf est en vue. Il s’agit de Stock Broker, deuxième à ses débuts derrière The Brass Bell. Après un B31, il baisse de classe et pourrait se révéler trop fort pour ses adversaires. Ce fils du grand Kahal, aura à compter avec New Golden Age. La monture de David est dans une belle forme et s’est distinguée à l’heure des galops. Il reste le ‘second best’ sur papier. Sea Pass appréciera la distance allongée. Souvent malchanceux, il peut viser un accessit. Al Hamd a montré des signes de progrès alors que Polar Rock peut faire des débuts intéressants. Il est fort possible que ce soit Starsky qui dirige le train dans cette course de clôture.

Selection: Stock Broker – New Golden Age Sea Pass

4e journée (false rails 4m50)
Banker: Perplexing
Outsiders: Soldier’s Code, Newlands