Actu de l'ile Maurice
Actualités

Education Primaire : A quand le diplôme B.ed?

Education dans le primaire : un psychologue plus que nécessaire

Education Primaire : A quand le diplôme B.ed?

La Government Teachers Union (GTU) est lasse d’attendre. Son président, Vinod Seegum, dit attendre l’introduction du diplôme Bachelor in Education(B.Ed) depuis plus de 30 ans . Les cours devaient être dispensés par le Mauritius Institute of Education (MIE) tandis que l’Université de Technologie sera l’« awarding body. » Cette formation, permettra aux enseignants de rehausser leur qualification. Selon Vinod Seegum, la GTU affirme avoir fait pression pour amender la MIE Act, du le 26 Avril 2017. « Mais l’ironie veut que la  MIE Amendment ACT n’a pas été jusqu’ici proclamée. Une année de perdue encore. »

Vinod Seegum rappelle que le BEd avait été mentionné pour la première fois dans le rapport Chessworth en 1987 et avait été recommandé par le dernier rapport du PRB. Cependant, jusqu’à présent, le cours se fait toujours attendre.

D’autre part, dans un autre volet , le syndicaliste affirme que 400 enseignants ayant suivi le Diploma Course ne touchent pas leur increment. Le PRB, affirme-t-il, leur a enlevé ce droit, arguant que le Diploma est un ‘additional qualification’ quand ce n’est qu’un ‘upgrading course’. « Nous réclamons le Increment dû à ces enseignants. »