Actu de l'ile Maurice
Monde

Etats-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

 

États-Unis/Corée du Nord: Trump visitera ou ne visitera pas Kim Jong-Un en juin

Donald Trump a lors de sa rencontre avec le Premier ministre japonais commenté sa visite en Corée du Nord prévue en juin de cette année. Cette rencontre sera axée sur le désarmement nucléaire de l’état dirigé par Kim Jong-un. Cependant, le président américain a exprimé son intention d’annuler ou d’écourter les discussions si, toutefois, celles-ci s’annoncent perdues d’avance.

Abé Shizo, Premier ministre japonais, a foulé le sol américain, le mardi 17 avril et a été agréablement accueilli à Mar-a-Lago, en Floride. Donald Trump en a profité pour confirmer la visite en éclaireur, du directeur de la CIA, Mike Pompeo en Corée du Nord. Ce dernier, envoyé en visite secrète par le gouvernement américain, a fait état de retombés positifs sur cette rencontre. Pour sa part, Trump a défini cet échange comme le début d’une meilleure entente entre les deux états.

Néanmoins, les détails de la visite de Trump à Kim Jong-un n’ont pas encore étaient révélés. Les dates, ainsi, que la venue seront incessamment communiquées. Même si Trump affiche des attentes positives des cette imminente rencontre en juin, en revanche, il ne cache pas la possibilité de se retirer si les discussions s’annoncent vaines.

Par ailleurs, la rencontre du Premier ministre japonais en Corée du Sud, la semaine prochaine visera à détendre les relations diplomatiques et préparer le terrain pour le Sommet coréen et la rencontre Kim- Trump.