Actu de l'ile Maurice
Actualités

Open Data Initiative : Un atelier prévu du 25 au 27 avril

Open Data Initiative : Un atelier prévu du 25 au 27 avril

Le National Computer Board, en collaboration avec le ministère de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, organisera un atelier du 25 au 27 avril 2018. L’événement, qui se tiendra au Holiday Inn, Mont Trésor, a pour but d’aider les responsables des équipes de Open Data, qui ont été mis sur place dans chaque département au sein de chaque ministère.

Les deux premiers jours de l’atelier, soit du 25 au 26 avril, seront consacrés aux institutions gouvernementales. L’objectif principal de cet atelier sera de définir le rôle et les responsabilités de l’équipe Open Data, l’importance de l’Open Data  par rapport à l’innovation et aux différentes pratiques à entretenir pour les Open Government datasets.

Pour ce qui est du dernier jour de l’atelier, soit le 27 avril, l’accent sera mis sur le journalisme et la communication.

Pour rappel, en 2015, le gouvernement, en partenariat avec la World Bank, avait lancé l’Open Data Initiative, en développant le National Data Policy et en effectuant des sondages sur l’Open Data Readiness Assessment (ODRA).