Actu de l'ile Maurice
Actualités

Webcup Maurice 2018 : les inscriptions ouvertes jusqu’au 20 avril

Webcup Maurice 2018 : les inscriptions ouvertes jusqu’au 20 avril

Les aces de l’informatique pourront se réjouir avec cette 6e édition de la Webcup Maurice qui aura lieu les 5 et 6 mai prochain à la BPML à Ebène. Cette compétition échelonnée sur 24 heures non-stop, où les équipes, amateurs ou professionnels, doivent créer un site internet.

La Webcup se tiendra sur huit territoires, le même jour, à la même heure, soit à Madagascar, Mayotte, La Réunion, l’Union des Comores, les Seychelles et Rodrigues, le weekend du 5 au 6 mai 2018.

Ceux intéressés peuvent s’inscrire dans une des 3 trois catégories par équipe de 1 à 4 personnes.

  • Professionnels (qui participent au nom de leur société)
  • Pour le fun (individuels, geeks entre autres)
  • Etudiants (ils peuvent concourir au nom de leur université ou écoles)

A noter qu’une catégorie spéciale a été formalisée cette année pour valoriser la participation des étudiants.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril et sont effectuées sur une base de 1er inscrit, premier sélectionné pour le concours. Les inscriptions peuvent se faire sur le http://maurice.webcup.fr/produit/inscription-webcup

Pour aider les participants à mieux se préparer pour le concours, la Webcup Maurice organise pour la 2e fois, un bootcamp dédié aux outils et méthodes de développement web par des professionnels. L’événement aura lieu le samedi 28 avril à partir de 9h30 à l’Institut de la Francophonie pour l’Entrepreneuriat à Réduit.

La Webcup 2018 débutera le samedi 5 mai à 12 heures et durera jusqu’au dimanche 6 mai à 12 heures. C’est au moment du début de la compétition que le sujet du concours sera dévoilé.

Les équipes devront se munir de leurs propres ordinateurs et accessoires. Trois gagnants seront sélectionnés et l’équipe finaliste participera à la finale internationale sur une des îles participantes.

Pour Yogida Sawmynaden, ministre des TICs, cette compétition est « un coup de projecteur sur les talents dans le domaine de la conception et la création de site Internet en valorisant différentes compétences de programmeur, designer, de création de contenu et de gestion de projet. »