Actu de l'ile Maurice
Sport International

Manchester United peut encore sauver sa saison

Manchester United peut encore sauver sa saison

Une semaine après avoir sacré City en Premier League contre son gré, Manchester United s’est qualifiée samedi pour la finale de la FA Cup aux dépens de Tottenham (2-1). L’occasion pour la formation de José Mourinho de finir la saison avec un trophée.

Le Manchester United de José Mourinho ne laissera pas une bonne impression dans le jeu, tant les Red Devils développent un football moribond quand leurs concurrents offrent bien plus de spectacle. Mais la formation du “Special One” cache au moins les apparences en remportant des titres. Après la League Cup et la Ligue Europa l’an dernier, le mancunien peut soulever la FA Cup le 19 mai. De quoi sauver la saison après avoir été incapable de batailler pour le titre et la piteuse élimination en Ligue des champions contre Séville.

United a en effet franchi le difficile obstacle que représentait Tottenham en demi-finales. Sans surprise, les Spurs de Mauricio Pochettino ont dominé les débats à Wembley, leur habituel stade cette saison en attendant le nouveau White Hart Lane. Mais, United est bel et bien en finale et sera le favori face à Chelsea ou Southampton, qui s’affrontent dimanche (16h). Avec la force de l’habitude.