Actu de l'ile Maurice
Actualités

PME : Un « 10 Year Master Plan » pour booster les petites entreprises à MauriceP

PME : Un « 10 years master plan » pour booster les petites entreprises à Maurice

Afin d’accélérer la croissance et l’innovation dans le secteur des PME, le ministère des Entreprises et des Coopératives, a lancé un  « 10 Year Master Plan ». Un plan de travail est en cours qui, à terme, fera de ce secteur un pilier important de l’économie du pays.

Le ministre de tutelle, Sunil Bholah, est d’avis que « le travail ne peut pas être accompli en isolation ». C’est pour cela que la collaboration avec d’autres entreprises est encouragée. L’Association of Mauritian Manufacturers (AMM), le National Cooperatives College (NCC), Business Mauritius, Made in Moris ainsi que d’autres associations apporteront leur soutien aux petites et moyennes entreprises.

Par ailleurs, le secteur du cuir, ainsi que celui de l’exportation, seront placés au premier plan cette année. Selon le ministre, les institutions bénéficieront du soutien de son ministère. De plus, le travail sur le terrain – soit afin d’établir une ligne de communication avec les entreprises – sera aussi privilégié.

Le ministre des Entreprises et des Coopératives a aussi fait mention des projets d’installation de panneaux photovoltaïques dans les jours à venir. Ceci aidera, selon lui, à promouvoir l’énergie verte dans le pays.