Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Règlement de comptes : Nuit de terreur chez les Hosenally

Règlement de comptes : Nuit de terreur chez les Hosenally

Une quinzaine d’individus, armés de sabres et de barres de fer, ont débarqué au domicile des Hosenally à Plaine-Verte, dans la soirée de vendredi. Après avoir enfoncé la porte d’entrée, ils se sont introduits dans la maison avant de tout saccager sur leur passage. Selon Salim Hosenally, sa femme qui s’était réfugiée sur la terrasse avec leurs quatre filles, a été agressée à coups de sabre. « Zot finn tape mo fam kout sab lor so latete ».  L’une de leurs filles, âgée de 12 ans, n’a pas été épargnée. Elle a reçu des coups de poing au visage.

Tout a commencé, nous relate notre interlocuteur, aux alentours de 21h 30. Une quinzaine d’individus, armés jusqu’aux dents, se sont regroupés en face de sa maison. « Sorti move p….. ! Zordi nou pou touy twa», ont-ils lancé. « Mo fam finn dir mwa pa ress la. Lerla mo finn ale kot voizin ».

Des policiers ont été mandés sur les lieux mais les agresseurs avaient déjà déguerpi. Ce règlement de comptes aurait pour toile de fond une dispute entre l‘épouse de Salim Hosenally et sa belle-sœur qui habite au rez-de-chaussée.