Actu de l'ile Maurice
Actualités

Constance Belle Mare Plage s’ouvre à l’art

Constance Belle Mare Plage s’ouvre à l’art

Une galerie locale exposant une palette de 25 artistes et de sculpteurs de renommée internationale, au cœur d’un cadre idyllique. C’est le pari réussi qu’a pris Adamah Fine Arts, en s’installant au sein de cinq hôtels paradisiaques du pays. Après Constance Prince Maurice, la galerie pose ses œuvres d’art au Constance Belle Mare Plage. L’ouverture a eu lieu le 10 avril en présence de Serge Patetta, fondateur de la galerie d’art.

Cela fait trois ans depuis qu’Adamah Fine Arts a investi les cadres paradisiaques de cinq hôtels luxueux à Maurice, dont Constance Prince Maurice en juin 2017. Depuis le 10 avril, les œuvres de cette galerie s’exposent également au Constance Belle Mare Plage. « J’ai choisi Constance Hotels & Resorts pour le prestige de ses établissements et de sa clientèle. L’idée derrière la création d’Adamah Fine Arts était de présenter des artistes de renommée internationale sous nos tropiques, avec des styles éclectiques alliant originalité, qualité et beauté », déclare Serge Patetta, qui s’est lancé dans ce pari fou pour son amour pour l’art.

Adamah Fine Arts, ajoute-t-il, détient, par ailleurs, l’exclusivité de représentation de tous ses artistes sur l’océan Indien et est, aujourd’hui, la seule galerie mauricienne à en proposer un si large choix. Les œuvres exposés vont de la sculpture à la peinture contemporaine, en passant par le pop art entre autres. Nous retrouvons, parmi, celles des artistes tels que la Péruvienne Mariela Garibay, le Mexicain Jorge Marin, le Belge Jean-François Debongnie, la Française Mylène Mai, l’Espagnol Isabel Moramentès ou encore la Norvégienne Berit, parmi tant d’autres. La galerie s’ouvre aussi à un artiste mauricien et non des moindres, à savoir Jocelyn Thomasse. « D’autres artistes locaux viendront nous rejoindre bientôt », conclut l’esthète.