Actu de l'ile Maurice
Actualités

Tempête tropicale Fakir : Maurice en alerte 2

Tempête tropicale Fakir : Maurice en alerte 2

Depuis 22h ce lundi 23 avril, Maurice est passé en alerte 2. Selon la station métrologique, le centre de la tempête tropicale passera à son point le plus rapproché de nos côtes mardi après-midi, soit 150km de Le Morne.

Un deuxième bulletin de cyclone a été émis à 10h ce lundi soir et qui se lit comme suit. « À 22h heures, la tempête tropicale modérée ‘FAKIR’ était centrée en latitude 17.0 degrés Sud et longitude 53.8 degrés Est, soit à environ 510 km au nord-ouest de Maurice. Elle se déplace dans une direction du sud-est à environ 25 km/h, tout en s’intensifiant. Sur cette trajectoire, ‘FAKIR’ s’approche de Maurice et le centre du système devrait passer à environ 150 km au sud-ouest de Le Morne demain (NDLR – mardi)  après-midi. Cependant, la masse nuageuse active associée au système pourrait passer sur l’île. Un infléchissement du trajectoire vers l’est pourrait rapprocher le centre de ‘FAKIR’ plus près de Maurice et pourrait causer des conditions cycloniques sur l’île pendant la journée de demain ».

Les institutions scolaires seront donc fermées ce mardi, vu qu’une alerte de pluie torrentielle a été émise dans le courant de la journée d’aujourd’hui.