Actu de l'ile Maurice
Actualités

Tempête tropicale Fakir : Maurice passe en alerte 1

Tempête tropicale Fakir : Maurice passe en alerte 1

Maurice est déjà en alerte 1. Prem Goolaup, directeur par intérim de la station météorologique de Vacoas l’a annoncé lors d’une conférence de presse tenue par la National Disaster Risk Reduction and Management Centre, ce lundi 23 avril.

A 17h30, la tempête tropicale modérée Fakir était située à environ 645 km au Nord-Ouest de Maurice et se déplace en direction du Sud Sud Est à 20 km/h. Prem Goolaup a également annoncé qu’il est fort probable que le pays passe en alerte 2 dans le courant de la soirée.

Fazila Daureeawoo, la Vice-Première ministre, a pour sa part, fait comprendre que le gouvernement et les autorités concernés mettent les bouchées doubles pour être paré à toute éventualité. Est-ce que les établissements scolaires seront ouverts demain ? Elle a fait ressortir que le ministère de l’éducation émettra un communiqué incessamment.

Et concernant le secteur public ainsi que le secteur privé, la Vice-Première ministre a affirmé qu’un communiqué sera également émis dans la soirée. « Le protocole a déjà été enclenché », fait-elle savoir.

Sarvesh Bhugowandeen/Sweety Seerutton