Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Vols à bord des avions – un témoin : « J’ai vu l’un d’eux fouiller dans les bagages des passagers… »

Vols à bord des avions – un témoin : « J’ai vu l’un d’eux fouiller dans les bagages des passagers… »

Li Guangguo (42 ans) et Zang Zhughun (36 ans), les deux ressortissants chinois soupçonnés d’avoir commis des vols à bord de trois appareils d’Air Mauritius ont été formellement identifiés par deux témoins durant le week-end. L’un d’eux avait été surpris en train de fouiller dans les compartiments réservés aux bagages à mains. Cela s’était produit à bord d’un vol en partance pour Kong Kong, le 29 mars vers 01h 30 du matin. « J’avais surpris l’un d’eux en train de fouiller dans les bagages des passagers pendant que tout le monde dormait », a affirmé un témoin. Il avait attiré l’attention d’un steward. Ce dernier devait constater que le ressortissant chinois s’était endormi dans un autre siège.

Lorsque l’avion est arrivé à destination, un passager a constaté qu’une somme de 10 000 euros (Rs 400 000) avait disparu de son sac. Celui-ci se trouvait dans le compartiment des bagages à mains. Les billets avaient été remplacés par des ariary (billets malgache).

Les deux ressortissants chinois ont été interpellés dans un Guest House à Mahébourg, jeudi, par les limiers de l’Anti Robbery Squad. En procédant à une fouille, les hommes du sergent Goodur ont découvert des papiers découpés en forme de billets de banques ainsi que des devises. Li Guangguo et Zang Zhughun ont été arrêtés. Ils ont été présentés en cour de Mahébourg, vendredi.

L’enquête est menée sous la supervision de l’ACP Ramsurun et du SP Pèdre.