Actu de l'ile Maurice
Actualités

Grosses pluies : Déjà une majoration du prix des légumes

Grosses pluies : Déjà une majoration du prix des légumes

Le prix des légumes a pris l’ascenseur durant le week-end. Cela fait suite aux grosses pluies qui se sont abattues sur le pays aux petites heures du matin du samedi 21 avril.

C’est ce qu’affirme Kreepalloo Sunghoon, secrétaire de la Small Planters Association. Il affirme que la plupart des légumes ont accusé une hausse de 10 à 20 %. Cependant, dit-il, la situation retournera à la normale dans 15 jours. « bann nouvelle plantasyon in byen souffer akoz la pli. Li pou byen difisil pou bann planter relance plantasyon akoz ena boku delo ki ankor dan la ter. Bizin atan 2,3 zur pou ki li sek. D’autre part, Kreepalloo Sunghoon déclare que la récolte n’est pas bonne. « pa pe gayn kantité legime ki bizin.Si enn pié sipoze raport 7 kilo pe raport zis 3 kilo.»

D’autre part, selon le secrétaire de la Small Planters Association, il affirme que l’anthracnose a commencé à infecter des piments.« bann planter pe bizin zet la plipart bann piment akoz sa malade la

Soulignons que l’anthracnose, est une maladie assez fréquente provoquée par différents champignons microscopiques spécifiques des espèces végétales. C’est une maladie qui affecte les feuilles et éventuellement les fruits, ce qui gâche le côté esthétique du végétal. Le meilleur moyen de lutter contre cette maladie est de mettre en place des mesures de prévention. La maladie se propage surtout quand le temps est pluvieux.