Actu de l'ile Maurice
Actualités

Les cas traités par le TAS et ses retombées au menu des débats parlementaires

Les cas traités par le TAS et ses retombées au menu des débats parlementaires

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, sera appelé à donner des détails sur le Tribunal d’Arbitrage sur le Sport et sur la situation au sein de la Fédération Mauricienne de Judo. Il répondra à deux questions du député du MMM, Franco Quirin.

La première question mettra en lumière les nombres de cas traités depuis janvier 2015 par le TAS. Le député Quirin veut aussi savoir les conclusions de ce tribunal dans tous les cas. D’autre part, la situation de la Fédération Mauricienne de Judo sera connue.

On saura si des arrangements ont été faits par le Special Caretaker Committee mis sur pied en septembre 2017 pour la tenue de élection d’un nouveau board directeur. Guito Lepoigneur s’intéresse lui à l’Association Mauricienne de Volleyball et à Kaysee Teeroovengadum.

Il demande au ministre de donner la liste des clubs affiliés à l’AMVB et la composition de leurs comités respectifs. Le deuxième volet de sa question vise Kaysee Teeroovengadum. Il souhaite connaître le nom du club où est affilié ce dernier. La deuxième question de ce député concerne la Mauritius Modern Penthathlon Federation. Il souhaite savoir si le MJS a accordé un grant à cette fédération et si celle-çi fonctionne.

Par ailleurs, le député Ganoo veut connaître le nombre de ‘police riders’ impliqué dans des accidents depuis janvier 2010, le nombre de morts et le montant de la compensation payé aux familles des défunts. SAJ aura aussi à fournir des détails sur les mesures qui ont été prises pour leur assurer des conditions de travail plus sécurisées et aussi si un mode alternatif d’escort peut être considéré.