Actu de l'ile Maurice
Actualités

Temps cyclonique : Des précautions à prendre au niveau de la santé

Temps cyclonique : Des précautions à prendre au niveau de la santé

Maurice fait face à une forte tempête tropicale en ce moment. Selon la station météorologique de Vacoas, le cyclone FAKIR s’intensifie graduellement. Ce temps cyclonique apporte dans son sillage, non seulement des dégâts matériaux, mais aussi des effets néfastes sur la santé. Le Dr Issac Jowahir apporte des détails sur les précautions à prendre durant cette période.

Durant ce temps pluvieux, l’eau devient boueuse. Il est donc impératif, selon le médecin, de bouillir l’eau avant la consommation. Il fait ressortir qu’en cette période, il y a le risque de contracter plusieurs maladies infectueuses : la gastro-entérite, la diarrhée, le vomissement, entre autres.

En ce qui concerne les aliments, le Dr Jowahir avance que les fruits et légumes doivent être lavés avant la consommation. De  plus, il faudra éviter les fruits tombés par terre. Le temps pluvieux augmente aussi  la prolifération des moustiques. Ainsi, les nourritures ne doivent pas être exposées.

Par ailleurs, le Dr Issac Jowahir conseille de ne pas porter des vêtements humides. Une personne souffrant de la grippe et portant des vêtements humides pourra, par la suite, développer une pneumonie.