Actu de l'ile Maurice
Actualités

Tronçon Terre-Rouge/ Verdun – Nando Bodha : « Les travaux complétés fin 2018»

Tronçon Terre-Rouge/ Verdun – Nando Bodha : « Les travaux complétés fin 2018»

Face à une question du député Travailliste, Osman Mohamed sur le link road Terre-Rouge/Verdun, le ministre des Infrastructures publiques a avancé que les machineries sont en marche pour que les travaux prennent fin à la fin de cette année. C’est du moins, le souhait exprimé par le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, à l’Assemblée Nationale, ce mardi 24 avril.

Les travaux de reconstruction de cette route, rappelle-t-il, est entrepris par la compagnie TransInvest et est supervisé par la Road Development Authority depuis le 9 mai 2017. Pour le ministre de tutelle, les travaux de réparation du tronçon Terre-Rouge/Verdun , qui devaient être complétés le 5 mars de cette année, ont  été retardés, dû aux mauvais temps depuis le mois de juillet 2017.

Selon Nando Bodha, «  la RDA m’a informé que des fissures ont été aperçues sur les « diversions roads » ainsi que sur les pentes des montagnes avoisinantes, ont interrompu les travaux de réparation ».  Il devait ajouter que «RDA took the decision to implement additional monitoring devices, namely piezometers and inclinometers to confirm any movement of the underlying strata along the stretch of the repair works. Readings from existing inclinometers showed potential deep seated movement and this was supported in December 2017 by Dr. Kim, a geotechnical expert assigned by KEC». La somme payée au contracteur  jusqu’à présent : Plus de Rs 69 millions, précise le ministre.

A une question supplémentaire du député travailliste, Nando Bodha a fait ressortir que « it took three years, but we will do what has to be done ! » Il devait rappeler que «  les premières fissures ont été remarquées en 2012, cependant le gouvernement d’alors a maintenu le projet ! » Le ministre des Infrastructures publiques, a assuré à la chambre que le gouvernement actuel ne fera pas les mêmes erreurs.