Actu de l'ile Maurice
Actualités

[Audio] Non-respect du salaire minimum : 659 employeurs risquent d’être poursuivis

[Audio] Non-respect du salaire minimum : 659 employeurs risquent d’être poursuivis

Des inspections ont été menées par les inspecteurs du ministère du Travail, dans 3 529 entreprises, du 5 février au 20 avril. 659 d’entre elles n’ont pas payé le salaire minimum à leurs employés. La période de grâce pour faire les ajustements salariaux nécessaires, prend fin ce mois-ci. Désormais, elles risquent des poursuites judiciaires. En vertu de la loi, chaque entreprise trouvée coupable est passible d’une amende de Rs 50 000.

C’est ce qu’a affirmé Mariahven Caremben, directeur adjoint au département Labour & Industrial Relations. Il intervenait, ce mercredi 25 avril, lors d’un atelier de travail sur le salaire minimum. Cet événement a vu la participation d’une trentaine de syndicalistes. Ces derniers ont d’ailleurs eu l’occasion de soumettre leurs propositions.

Ce haut cadre au ministère du Travail explique que depuis l’entrée en vigueur du salaire minimum, les éléments de la Flying Squad du ministère de tutelle, sillonnent le pays pour veiller au grain. Les inspections ont eu lieu dans tous les secteurs de l’économie.

Ecoutez la déclaration de Mariahven Caremben :